24

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Ricardo Sa Pinto, après son premier entraînement avec le Standard: «Je veux constamment de l'intensité»

Belga |

Publié le Mercredi 21 Juin 2017 à

Pour son premier entraînement dans la peau de T1 du Standard, Ricardo Sa Pinto était satisfait du résultat ce mercredi.

La préparation de la saison de football 2017-2018 débute à peine et le nouvel entraîneur a déjà prévenu son groupe: il veut des joueurs qui se donnent tout le temps à 100%.

«Avec moi, il faut toujours de l’intensité que cela soit à l’entraînement ou en match», a-t-il expliqué après la première séance collective avec ses nouvelles couleurs. «Au cours des deux prochaines semaines, nous allons travailler de plus en plus la forme physique et le jeu. Les jours qui viennent seront destinés à l’évaluation des joueurs. Les compteurs sont remis à zéro et tous les éléments du groupe ont les mêmes opportunités.»

Il ne s’agit encore que de la période de préparation mais l’ancien international portugais sait déjà ce qu’il veut pour atteindre le but que lui a fixé sa direction pour la saison 2017-2018. «Ma griffe, c’est du sérieux, du travail et de l’ambition», a assuré l’entraîneur venu du club grec Atromitos FC. «L’objectif principal du Standard est d’accéder aux playoffs 1. Avec mon staff, je dois donc améliorer l’équipe, remettre de l’organisation dans le jeu et travailler pour gagner un maximum de rencontres.»

En attendant d’avoir un noyau plus complet dès la semaine prochaine, Ricardo Sa Pinto avoue également avoir remis une liste de renforts potentiels à Olivier Renard, le directeur sportif. «Olivier est au courant des caractéristiques que j’aime pour chaque position», a-t-il ajouté. «Maintenant, il connaît mieux le budget que moi et agira en conséquence.»

Dix ans après avoir lui-même évolué au Standard, le coach «rouge et blanc» espère être «en train d’ouvrir une belle page de l’histoire du club».