49

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Entrée en matière réussie pour le Standard à Aywaille (0-4)

Jean-Pierre Dessouroux |

Publié le Samedi 24 Juin 2017 à

Photo News

Les Liégeois ont facilement disposé de leurs voisins de D3 amateurs pour leur premier match amical de la saison.

L’heure de la reprise a sonné. Et pour le Standard, et pour Aywaille. Pour le club de D3 amateurs, c’était tout simplement un match de gala et les petits plats avaient été mis dans les grands. Plus de cinquante bénévoles avaient été recrutés, de nombreuses buvettes installées et près de 1300 personnes avaient rejoint le Stade de la Porallée. Pour sa première en tant qu’entraîneur principal, Orlando Sa s’est montré particulièrement disponible pour les supporters présents, opération séduction oblige. Sur le terrain, on ne peut pas dire que les Rouches se sont montrés très séduisants en première mi-temps. La première occasion de but fut d’ailleurs l’œuvre d’Aly Soumah qui n’est jamais aussi bon que dans des matchs de ce niveau. C’est sur une erreur défensive que le Standard va ouvrir le score peu après la demi-heure de jeu par Orlando Sa. Ce premier but inscrit, le Standard respire. Peu avant la mi-temps, Orlando Sa doublera le score. Comme toujours dans ce genre de rencontre, la mi-temps sera propice aux nombreux changements. Quatre chez les Rouches et neufs chez les Aqualiens. Aywaille tient le choc et fait plus que bonne figure. Au fil des minutes pourtant, le Standard va exploiter les petites erreurs de son adversaire. A la 68e minute, Ryan Mmae trompe le jeune Jordan Philippart pour porter le score à 0-3. Avec ses jeunes recrues sur le terrain, Aywaille continue de se battre. Sans avoir à forcer son talent, le Standard va inscrire un quatrième but des œuvres de Moussa Djenepo consécutive à une tête de Scholz (0-4). Un premier galop d’essai tout en douceur pour un Standard en pleine reconstruction.

Aywaille 0-4 Standard

Les buts : 32e Orlando Sa (0-1), 41e Orlando Sa (0-2), 68e Mmae (0-3), 79e Djenepo (0-4).

Aywaille : Telemans (46e Philippart), Diez (46e Meulemans), Lambert (46e Mackels), Delcourt (69e Diez), Carvalho (69e Corbesier), Kadima (46e Ferron), Corbesier (46e Pirquet), Famerie (46e Bangoura), J.Rasquin (46e Ben Sellam), Soumah (46e W.Rasquin), Jamar (46e Landu Tubi).

Standard : Gillet (46e Bodart), Goreux, Scholz, Lavalée, Andrade (46e Fiore), Cavagnera, Legear, Ndongala (46e Raman), Edmilson, Emond (70e Djenepo), Orlando Sa (46e R.Mmae)

Arbitre : M.Dams.