7

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Un Standard force 10 à Battice face à Wiltz

Philippe Gerday |

Publié le Vendredi 30 Juin 2017 à

Face à une formation de deuxième division luxembourgeoise, les Rouches ont assuré le spectacle (10-0).

Standard 10

Wiltz (D2 lux.) 0

Les buts : 7 e  et 10e Laifis (2-0), 39 e  Sa (3-0), 48 e  Ndongala (4-0), 55 e  Legear (5-0), 63 e  Edmilson sur pen. (6-0), 67 e  Emond (7-0), 75 e  et 76 e  Ndongala (9-0), 89 e  Legear (10-0).

Standard (1 re  mi-temps) : Gillet ; Luchkevych, Laifis, Scholz, Fiore, Dossevi, Bope Bokadi, Cavagnera, Raman, R. Mmaee, Sa.

Standard (2 e  mi-temps) : Bodart ; Goreux, Luyindama, Kosanovic, Andrade, Legear, Lavalée, Marin, Emond, Ndongala.

Arbitre : M. Lardot.

Assistance : 1.300

Sans surprise, le Standard a étrenné son nouveau maillot (avec le 11 pour Raman, le 23 pour Luchkevych, le 20 pour Bokadi et le ... 28 pour Cavagnera) par une victoire facile contre Wiltz. Durant 90 minutes (avec deux équipes différentes par mi-temps), les Rouches ont appliqué les mêmes principes que ceux déjà prônés par Ricardo Sa Pinto samedi passé à Aywaille : comprenez le pressing , la recherche rapide des espaces sur les flancs.

Dossevi a rejoué

Malgré l’espoir des supporters écrit sur une banderole (« Bon retour chez toi Poco »), Sébastien Pocognoli était bien réduit au rôle de spectateur (il a pris place sur le banc de touche) au contraire de Dossevi, aligné sur son flanc droit traditionnel. Sans en tirer de trop grandes conclusions, on notait un plus gros engagement dans le chef de Raman, Dossevi ou R. Mmaee, parfois pointé du doigt la saison passée.

Face à une opposition relativement moyenne, les Liégeois se distinguaient en inscrivant les 3 premiers buts sur phase arrêtée : deux corners (une fois à gauche, une fois à droite) de Raman pour la tête de Laifis et un coup-franc de Sa (que Dossevi a beaucoup sollicité avant le repos).

Après le repos, Ndongala, aligné en pointe avec Emond (buteur sur un assist de Lavalée), s’offrait son premier triplé en Rouche via le poteau en début de 2 e  mi-temps et le Standard faisait monter les chiffres... et finissait à 10 suite à la blessure de Lavalée.

Le prochain match amical est déjà ce samedi à Walhain (18h).

philippe gerday