Publié le Dimanche 2 Juillet 2017 à

Sports > Moteurs > MotoGP

MotoGP: Marc Marquez remporte le GP d'Allemagne

Belga

Le GP d’Allemagne a animé le week-end des amateurs de sport moteur. Dans la catégorie-reine, c’est l’Espagnol Marc Marquez qui s’est imposé. Retour sur ce dimanche de folie.

EPA

MotoGP

L’Espagnol Marc Marquez (Honda) a remporté dimanche en MotoGP sa huitième victoire d’affilée au Grand Prix d’Allemagne, toutes catégories confondues, sur le circuit du Sachsenring, neuvième épreuve de la saison, ce qui lui permet de reprendre la tête du championnat.

Marquez, qui a devancé l’Allemand Jonas Folger (Yamaha tech 3) et l’Espagnol Dani Pedrosa (Honda), remporte ainsi sa deuxième victoire de la saison après le GP des Amériques, en avril.

C’est la 8e victoire de rang pour Marquez sur le circuit du Sachsenring. En effet, il s’était déjà imposé en 125cc (2010), et en Moto2 (2011 et 2012) avant de signer cinq succès de rang en MotoGP, catégorie reine.

La lutte au championnat du monde s’annonce âpre jusqu’en fin de saison. En effet, quatre coureurs se tiennent en 10 points. Marquez, 24 ans, a repris la tête du classement avec 129 points et devance son compatriote Maverick Viñales, 4e dimanche, qui compte 124 unités. Les deux Italiens Andrea Dovizioso (Ducati/123 pts) et Valentino Rossi (Yamaha/119 pts) sont en embuscade.

Moto 2

L’Italien Franco Morbidelli (Kalex) a remporté dimanche sa sixième victoire de la saison au Grand Prix d’Allemagne catégorie Moto2, sur le circuit du Sachsenring, neuvième épreuve du Championnat du monde de vitesse moto.

Parti de la pole position, le Romain de 22 ans a devancé le Portugais Miguel Oliveira (KTM) et l’Italien Francesco Bagnaia (Kalex), partis respectivement des 6e et 10e places sur la grille.

Xavier Siméon (Kalex) a terminé 14e sur la ligne, à 27.357 de Morbidelli.

Au classement général, Morbidelli conforte sa place de leader avec 36 points d’avance désormais sur le Suisse Thomas Lüthi (Kalex/136 pts). Siméon est 19e avec 16 points.

Moto3

Joan Mir (Honda) a remporté le Grand Prix d’Allemagne de Moto3, 9e manche du championnat du monde de motocyclisme de vitesse, dimanche sur le circuit du Sachsenring. C’est la cinquième victoire de la saison pour l’Espagnol.

Sur le circuit du Sachsenring, le leader du classement général s’est imposé devant l’Italien Romano Fenati (Honda) et son compatriote Marcos Ramirez (KTM).

Livio Loi (Honda) a terminé 7e, à 14 secondes de Mir.

Après neuf manches, Mir compte 165 points au classement et devance Fenati (128 points). Loi est 17e avec 24 points.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent