Publié le Lundi 3 Juillet 2017 à

Régions > Namur > Sports

Les Fistons du Moustache Club, d'Ermeton-sur-Biert, remportent notre concours Chinelle

Rédaction en ligne

Avec 1.413 votes en leur faveur, soit 43 % des suffrages, les Fistons du Moustache Club remportent notre grand concours Chinelle et gagnent au passage l’inscription d’une valeur de 800 euros pour le plus célèbre des enduros du pays.


Ils ont réussi à mobiliser leur entourage.

DR

Ils ont réussi à mobiliser leur entourage.

Dimanche à 23h59 se clôturait notre grand concours Chinelle. À l’issue de la phase de vote, ce sont les Fistons du Moustache Club qui ont récolté le plus de voix (1413), loin devant les Franchimontois (815) et la Team Diesel (498). Les frères François et Thomas Mouton accompagnés de Tanguy Denis, tous originaires d’Ermeton-sur-Biert, près de Mettet, remportent ainsi l’inscription aux 12h de la Chinelle d’une valeur de 800 euros. «  Cela fait plaisir et cela va faire du bien à notre budget  », sourit Tanguy Denis à qui nous apprenons la bonne nouvelle.

Lui et ses deux compères ont donc réussi à mobiliser leur entourage pour aller voter sur notre site internet.

«  On se disait justement qu’on harcelait les gens (sourire). On le rappelait tous les jours aux amis et à la famille, surtout via les réseaux sociaux, Facebook mais aussi Snapchap où l’on mettait une photo avec le lien pour voter. Et puis, dès qu’on croisait quelqu’un quelque part, on en parlait. Encore dimanche, lors de la marche folklorique à Florennes, alors qu’il était 23h, j’ai demandé à des gens de nous soutenir. Cela a porté ses fruits.  »

Cette année, le trio participe à presque toutes les manches du championnat de Belgique d’enduro. Mais cela a un coût, tout comme la Chinelle, qui se tiendra le 11, 12 et 13 août prochain à Franchimont. «  Même si on n’a pas besoin de louer de moto ni de stand, puisqu’on plante une tonnelle sur place, cela revenait quand même à 2.000 euros une participation les autres années. Grâce à ce concours, on va pouvoir peut-être investir un peu plus dans notre moto ou dans nos équipements. Comme l’an passé, où j’avais déjà participé avec François et Thomas, on va organiser un petit apéro pour récolter encore quelques fonds. Cela se fera le 22 juillet à 16h dans une salle à Ermeton-sur-Biert.  »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent