Publié le Lundi 3 Juillet 2017 à

Régions > Namur > Sports

La Namuroise Maryna Zanevska éliminé au premier tour de Wimbledon: «Je n'ai pas profité comme j'aurais voulu»

Rédaction en ligne

Encore raté pour Maryna Zanevska (WTA 119) ! Pour la sixième fois de sa carrière, la jeune Namuroise a été sortie d’un tournoi du Grand Chelem dès son entrée, par la Britannique Heather Watson (WTA 102). Mais cette défaite est sans doute la plus frustrante…


Battue en deux sets (1-6, 6-7) par Heather Watson.

Reuters

Battue en deux sets (1-6, 6-7) par Heather Watson.

Le premier Wimbledon de Maryna Zanevska n’aura duré qu’une heure et demie, le temps pour son adversaire, la Britannique Heather Watson, d’infliger à la Namuroise sa sixième défaite en autant de sortie dans le tableau final des tournois du Grand Chelem (6-1, 7-6). Elle devra, donc, patienter au moins jusqu’à l’US Open, fin août, pour espérer briser cette série qui commence à peser.

Tendue au moment de monter sur le Court N.2, garni de nombreux supporters britanniques, la cinquième joueuse belge a mis un set et demi pour entrer dans son match, se retrouvant menée 1-6, 1-3 (puis 2-4 et 3-5) avant de se réveiller, sauvant au passage trois balles de match (à 5-4 pour Watson) pour forcer le tie-break. Mais un coup droit trop long, sur la quatrième opportunité offerte à Watson de conclure la rencontre, mettait fin aux espoirs de la Namuroise. «  Je suis très triste  », confiait-elle.

Retrouvez la suite de l’article dans votre journal de ce mardi ou dans notre édition digitale.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent