32

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Emond évite la première défaite des Rouches (2-2)

Philippe Gerday |

Publié le Jeudi 6 Juillet 2017 à


Prempeh face à Belfodil.

BS

Prempeh face à Belfodil.

Belfodil n’avait plus porté la vareuse rouche depuis le 6 mai et a joué 45 minutes de ce match amical du Standard face à Dudelange, un match qui s’est terminé sur le score de 2-2.

Entre une honnête équipe de D2 grand-ducale (Wiltz) et le champion en titre (Dudelange, qui prépare son tour préliminaire de C1 contre APOEL Nicosie, le club d’Igor de Camargo), la différence était sensible. À l’occasion de cette quatrième sortie estivale face à un adversaire, l’entraîneur portugais avait décidé de procéder à quelques retouches, sans prendre en compte d’éventuelles possibilités de transfert. Pour la première fois, il testait pour la première fois dès le coup d’envoi la paire Laifis-Kosanovic, avec des flancs occupés par Goreux et Pocognoli. Plus que Luchekych aligné comme médian droit, la présence de Belfodil était le petit événement de ce match amical. Le Franco-algérien n’avait plus porté la vareuse rouche depuis le 6 mai et la défaite à Saint-Trond et retrouvait sa place aux côtés d’Orlando Sa durant 45 minutes (et une belle occasion). Comme en janvier lors du stage à Mijas…

Une occasion, un but

Si Raman trompait la vigilance de Joubert à la 22e en exploitant une déviation de sa sur un dégagement de Gillet, ce but intervenait à contre-courant. Après un but annulé pour hors-jeu (tiens, tiens sur phase arrêtée), un poteau et un sauvetage sur la ligne de Gillet (sur une tête en retrait de… Bokadi), Dudelange avait plus que mis le nez à la fenêtre… en pénétrant par le flanc gauche où Pocognoli était encore (logiquement) en rôdage (20 minutes à Walhain, 45 minutes ce mercredi). Personne n’était donc surpris de voir Dudelange égaliser par Cabral juste avant le repos. Après le repos, c’était au tour de Sa de trouver le poteau alors que Sa Pinto procédait à une tournante à laquelle échappait Bokadi, comme samedi à Walhain. En fin de match, Dudelange marquait un 2e but. Bokadi trouvait le poteau avant une égalisation dans les dernières secondes. En transformant un penalty sifflé pour une faute sur Cavagnera, Emond évitait la première défaite de la préparation.

Les buts : 22e Raman (1-0), 44e Cabral (1-1), 81e Er Rafik (1-2), 90e Emond sur penalty (2-2).

Standard : Gillet (64e Bodart) ; Goreux (64e Andrade), Laifis (46e Scholz), Kosanovic (64e Luyindama), Pocognoli (46e Fiore), Luchkevych, Bokadi, Marin (64e Cavagnera, 90e Marin), Raman (64e Djenepo), Belfodil (46e R. Mmaee), Sa (64e Emond).