Publié le Vendredi 7 Juillet 2017 à

Régions > Sambre-Meuse > Actualité

A Sambreville et Sombreffe, la criminalité a diminué de... 24% en 5 ans! (Vidéos)

Rédaction en ligne

L’année dernière, le territoire de Sambreville et Sombreffe a connu une baisse de la criminalité. Les chiffres sont éloquents : le travail des policiers semble plus appuyé et paie. Le nombre d’accidents de la route connaît également une diminution. Seule ombre au tableau, l’augmentation de vols dans les commerces et entreprises, ainsi que les infractions contre l’intégrité physique (coups et blessures, etc.).

Le chef de corps de la zone de police SamSom (Sambreville-Sombreffe), le commissaire Claude Grégoire, ne cache pas sa satisfaction. Il a présenté, ce jeudi, le bilan de la criminalité et des infractions sur sa zone pour l’année 2016 (2.031 infractions). «  De manière générale, on a constaté une baisse de près de 24 % de la criminalité au cours des cinq dernières années. De 2015 à 2016, il y a même une baisse de 10 %.  »

En tête de ces délits, on enregistre un nombre élevé d’infractions contre les biens, comprenez ici les vols, les dégradations, l’extorsion, etc. On en compte 899 à Sambreville et 200 à Sombreffe. Même schéma pour les infractions contre les personnes (mœurs, famille…), pour lesquelles on enregistre 626 faits au total.

Dans notre nouvelle édition digitale, retrouvez :

> Les statistiques de la zone de police;

> Les interviews filmées du chef de corps;

> Les problèmes de mobilité à Sombreffe.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent