Publié le Vendredi 7 Juillet 2017 à

Régions > Centre > Actualité

Neyla, 6 ans, a été oubliée dans le bus par les institutrices: pendant près de deux heures, la maman n'avait aucune nouvelle de sa fille!

Céline Paquet

L’école communale de Marche-lez-Écaussinnes était en voyage à Han-sur-Lesse le lundi 19 juin. Au retour, quand le grand frère de la petite Neyla, 6 ans, vient la chercher à l’école, elle est introuvable. Les institutrices l’avaient oubliée dans le bus, qui était entre-temps rentré au dépôt…


La petite Neyla vient de terminer sa troisième maternelle.

D.R.

La petite Neyla vient de terminer sa troisième maternelle.

Ce lundi 19 juin était une belle journée pour les élèves de 3e maternelle de l’école communale de Marche-les-Écaussinnes, village de la région du Centre. Les institutrices avaient décidé de les emmener en voyage scolaire à Han-Sur-Lesse pendant toute la journée. Mais, pour la famille de Neyla, 6 ans, le retour a viré au cauchemar.

«  Ma tante a envoyé son fils aîné chercher sa petite sœur à l’école aux alentours de 16h30,  » explique Ilham B. la cousine de Neyla, âgée de 32 ans. «  Une fois sur place, il l’a cherchée partout, mais il n’y avait plus personne dans l’école. Et le bus était déjà parti. »

Pris de panique, le grand frère appelle sa maman pour lui expliquer que sa sœur est introuvable. «  Elle a pris son téléphone pour appeler une éducatrice qu’elle connaît bien. Elle ne savait pas non plus où se trouvait la petite. Elle a donc donné à ma tante le numéro de téléphone de l’institutrice, qui était déjà rentrée chez elle. Bien sûr, ma tante hurlait au téléphone. Elle voulait être certaine que Neyla n’avait pas été oubliée à Han-sur-Lesse ! L’enseignante lui a répondu sèchement qu’elle ne savait pas où était sa fille et qu’elle devait lui parler sur un autre ton !  »

> La suite de ce récit incroyable est à lire dans nos éditions digitales

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent