Publié le Vendredi 7 Juillet 2017 à

Régions > Liège > Actualité

Une corde tendue attendait Ludovic, sur son VTT: placée en travers du chemin, elle aurait pu le tuer!

Thomas Michiels

Mardi matin, un vététiste de 36 ans a été victime d’un accident étonnant dans un sous-bois. Une corde tendue à hauteur de son cou l’a percuté dans la descente de la Rosière, un chemin banalisé dans les bois à proximité de la Roche aux Faucons, à Neupré (Liège).


Ludovic a toujours les traces de la corde

Déniel Louis

Ludovic a toujours les traces de la corde

Alors qu’il était parti se balader avec son VTT dans les bois de Neupré, comme il le fait trois fois par semaine, Ludovic est violemment tombé dans la fin de la descente de la rue Rosière. C’est un chemin qui est pourtant banalisé et utilisé par beaucoup de vététistes et de promeneurs. Le vététiste était à plus de 30km/h lorsqu’une corde tendue à hauteur du cou l’a fait chuter. L’homme s’en est plutôt bien sorti, mais l’impact aurait très bien pu être plus violent :

«  Lorsque c’est arrivé, on a tout de suite regardé si ce que j’avais au cou n’était pas trop grave. Ensuite, on a regardé si le vélo n’était pas trop touché.  »

Chaque semaine, le vététiste se promène dans les bois et, sur toutes ces années, il est pour la première fois victime de ce terrible incident…

> La suite est à lire dans nos éditions digitales

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent