Publié le Vendredi 7 Juillet 2017 à

Actualité > Faits divers

À 200km/h en direct sur Facebook: les deux jeunes hommes, 22 et 25 ans, ont voulu se suicider!

Rédaction en ligne

Deux jours après le terrible accident dont il a été victime à Diepenbeek, le jeune Bjorn, 25 ans, est toujours entre la vie et la mort. Son état n’est toujours pas stable. Son ami, Mickey, 22 ans, est toujours aux soins intensifs mais a repris connaissance. Mais il semblerait que cet accident n’en soit pas réellement un…

Capture vidéo Nieuwsblad/Capture HLN.be

En effet, selon nos confrères du Laatste Nieuws, les deux jeunes hommes, en montant dans la Golf ce mercredi, avaient bel et bien l’intention de se suicider. Ils semblaient avoir préparé un plan: foncer à 200km/h sur un arbre tout en filmant la scène et en la diffusant sur Facebook. «C’est le moment, nous nous sommes battus assez longtemps pour nos familles, c’est terminé, maintenant», a lâché Mickey, alors qu’il était au volant, sur la vidéo. «Nous n’avons rien à perdre», va alors lui répondre son ami Bjorn, dans cette séquence qui était diffusée en direct sur le réseau social.

Mickey va alors demander à sa compagne, la mère de leur enfant de deux ans, de prendre soin de leur petite fille, âgée de 2 ans. Bjorn était lui aussi papa. Puis les deux jeunes hommes vont passer à l’acte, expliquent nos confrères, qui relayent les derniers échanges entre les deux garçons:

– «Tu es sûr, mon pote?»

– «Certains».

– «Alors on y va».

Puis c’est le choc, un bruit sourd. Durant 24 minutes, le Facebook Live continuera à diffuser une image noire… Le parquet limbourgeois ne parle pas encore de tentative de suicide, mais cet accident y ressemble fortement. Un des amis a-t-il poussé l’autre à agir de la sorte? Ou est-ce une volonté commune? Étaient-ils sous l’influence de l’alcool? Voilà de nombreuses questions qui restent jusqu’à présent sans réponse…

La vidéo, pourtant choquante, est restée durant 10 heures sur Facebook avant d’être supprimée…

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent