Publié le Dimanche 9 Juillet 2017 à

Régions > Huy-Waremme > Actualité

Deux suspects déférés au parquet de Liège après l'agression de policiers à Huy

Belga

Dans le cadre d’un dossier relatif à l’agression de policiers, dans la nuit de vendredi à samedi lors d’une fête à Gives, deux quadragénaires ont été déférés dimanche au parquet de Liège où la délivrance d’un mandat d’arrêt a été requise à leur encontre.

Illu. Photonews

La rixe est survenue dans la nuit de vendredi à samedi lors de festivités organisée à Gives, dans l’entité hutoise. Appelés à intervenir sur les lieux, les policiers locaux ont été confrontés à des individus qui s’en sont pris à eux. Des renforts d’autres zones de police ont été requis.

Un homme impliqué dans la bagarre s’est emparé de la matraque d’un inspecteur avec laquelle il a frappé ce dernier. Plusieurs agents ont été blessés. L’un souffre d’une incapacité initiale de travail estimée à 6 jours, un second d’une incapacité de sept jours.

Deux suspects hutois respectivement nés en 1967 et en 1973 ont été interpellés quelques heures après les faits. Privés de liberté, ils ont été déférés dimanche au parquet de Liège. Un juge d’instruction a été saisi du dossier.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent