Publié le Mercredi 12 Juillet 2017 à

Fun > Télé

Laurent Ruquier a choisi la remplaçante de Vanessa Burggraf dans «On n'est pas couché»

Rédaction en ligne

De gros changements pour les amateurs d’« On n’est pas couché ». La romancière Christine Angot intégrera à partir de la rentrée l’équipe de chroniqueurs de « On n’est pas couché », l’émission de Laurent Ruquier sur France 2.

La romancière remplacera la journaliste Vanessa Burggraf, retournée sur France 24 après un an au côté de l’animateur pour être adjointe au directeur de la chaîne d’information. Depuis l’annonce de ce départ il y a une semaine, l’animateur cherchait un chroniqueur, « plutôt une femme » et plutôt « une philosophe qu’une journaliste » pour être au côté de l’écrivain et réalisateur Yann Moix.

C’est notre confrère du journal Le Monde, Joël Morio, qui a dévoilé cette information en exclusivité sur Twitter.

Rappelons que Christine Angot s’était fait remarquer dans un clash mémorable avec François Fillon sur France2, avant le premier tour de l’élection présidentielle. Il y a fort à parier qu’avec une telle personnalité, on observe un retour des interviews « tendues » dans le célèbre talk-show du samedi soir qui, depuis les départs d’Eric Zemmour et Eric Naulleau, n’a jamais retrouvé son rythme d’antan.

La romancière s’était défendue d’avoir été agressive et avait affirmé avoir voulu «  traduire un sentiment collectif  » en disant : «  en cas de second tour Fillon-Le Pen, beaucoup s’abstiendront  ». Dans une lettre publiée en février dans le Journal du Dimanche, Christine Angot avait appelé François Hollande à se représenter à la présidentielle pour ne pas laisser la France «  se désintégrer  » et aller «  dans le mur  », face à l’extrême droite et à l’islamisme. L’auteur de « L’Inceste » et d’« Un Amour impossible » jugeait que parmi les principaux candidats à la présidentielle, «  chacun représente une petite section de la population  » et qu’ils «  n’arrivent pas à nous réunir  ».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent