Publié le Lundi 17 Juillet 2017 à

Régions > Bruxelles > Actualité

On fête les 70 ans de la Ferrari à l'Autoworld de Bruxelles (vidéo)

Rédaction en ligne

Le 70e anniversaire de la marque italienne Ferrari sera le thème de l’exposition estivale du musée de l’automobile Autoworld situé au Cinquantenaire à Bruxelles. Du 15 juillet au 3 septembre, les visiteurs pourront admirer plus de 35 voitures de légende.


Mythique. © Autoworld

Autoworld

Mythique. © Autoworld

Située sur la mezzanine au premier étage du musée, l’exposition retracera l’histoire de la marque au cheval cabré, des premiers pas jusqu’aux voitures les plus modernes. Le visiteur pourra admirer une 166MM, une 206GT Dino ou encore une 250 Pininfarina, ainsi qu’une Testarossa, une Ferrari Aparta et une formule 1 de 1987 pilotée alors par l’Autrichien Gerhard Berger.

L’histoire de Ferrari commence en 1947 à Modène lorsqu’Enzo Ferrari, alors âgé de 49 ans, sort la première 125 S de ses usines. Immédiatement, cette sportive remporte la victoire d’une course à Piacenza. C’est la première d’une longue série.

La Belgique deviendra par la suite, après les Etats-Unis, le deuxième importateur de la marque, grâce à la passion du coureur automobile Jacques Swaters.

Le musée est ouvert tous les jours de 10h à 18h.

  • sudpresse_le-mythe-ferrari-n-est-pas-mort-70-ans-apru00e8s-la-cru00e9ation-de-la

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent