Publié le Jeudi 21 Juillet 2011 à

Fun > People

Carla Bruni-Sarkozy mécontente de photos dans le magazine Gala

Rédaction en ligne

L’épouse du président français Carla Bruni-Sarkozy, mécontente de la publication de photos d’elle enceinte et entourée de femmes de militaires dans le magazine people Gala, a annoncé jeudi qu’elle allait demander un dédommagement.
(AFP)

(AFP)

Selon l’épouse du chef de l’État, les clichés, pris le 14 juillet au Fort de Brégançon, dans le sud de la France, par la rédaction du quotidien régional Nice-Matin où elle avait reçu dix épouses de marins embarqués au large de la Libye, ont été reproduits dans Gala “ sans aucune autorisation ”.

Dans une lettre adressée au vice-amiral d’escadre Bertrand Aubriot, commandant la Force d’action navale à Toulon, elle demande à celui-ci de transmettre ses “ excuses ” aux épouses, invitant également ces dernières à se joindre à elle afin d’obtenir un dédommagement.

Celui-ci serait ensuite versé aux œuvres sociales de la Marine.

L’entourage de Carla Bruni-Sarkozy a précisé qu’elle n’avait pas l’intention de déposer plainte.

De son côté, le magazine Gala a souligné être “ dans la légalité et de bonne foi ”.

Gala a acheté les photos à MaxPPP, l’agence qui diffuse et vend les photos de la presse quotidienne régionale, moyennant rétrocession financière aux journaux. Et cette dernière a proposé les photos de Carla Bruni-Sarkozy “ à tous ses clients, pas seulement à Gala ”, a souligné Matthias Gurtler, le rédacteur en chef du magazine.

On a un bon de commande nous garantissant que nous avons bien le droit de publier le sujet Carla Bruni réalisé par Nice-Matin le 14 juillet, ainsi que l’interview. Les seules conditions étaient de citer et de créditer le quotidien, ce qui a été fait ”, a-t-il poursuivi.

Juridiquement, je suis serein. Ce bon de commande nous protège ”, a insisté le patron de la rédaction.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent