Publié le Mercredi 19 Juillet 2017 à

Régions > Namur > Sports

Une prestigieuse trentième édition pour le Belgian Open (vidéo)

Rédaction en ligne

Qui dit année exceptionnelle, dit organisation exceptionnelle. Pour sa trentième édition, le Belgian Open, tournoi de tennis regroupant les meilleurs joueurs mondiaux en fauteuil roulant, a voulu marquer le coup par une conférence de presse ce mardi


Joachim Gérard participera, normalement, au tournoi.

V.L

Joachim Gérard participera, normalement, au tournoi.

«  Je me souviens de notre première année », se remémore le président du tournoi Luc Bouveroux. «  On partait d’une envie d’intégration de la personne à mobilité réduite. Aujourd’hui, l’épreuve est devenue internationale et j’en suis fier. »

Yacine Eddial ne peut que confirmer les propos. «Il y a vingt-cinq nationalités présentes, venues des quatre coins de la planète, avec un tableau très relevé qui compte 70 joueurs pour l’ensemble des trois catégories (Hommes, Dames et Quads) », expose le directeur du tournoi basé sur la terre battue (ndlr : sur dur pour les quads) du club de Géronsart.

Du 26 au 30 juillet, le gratin mondial du tennis en fauteuil roulant se retrouvera sur les hauteurs de Namur. «  On aura quatre joueurs du top 10 chez les Hommes, sept joueuses du top 10 chez les Dames. Nous aurons également les numéros 1 mondiaux Hommes, Dames et Quads. C’est une première dans l’histoire de notre tournoi. »

Joachim Gérard, notre spécialiste de la discipline, était présent lors de cette conférence de presse et a échangé quelques balles avec Benjamin Deceuninck, journaliste de la RTBF et parrain de l’édition.

Plus d’infos dans votre journal de ce mercredi.

  • x5tyhkx

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent