Publié le Mercredi 19 Juillet 2017 à

Culture > Scène

Des trains et des bus supplémentaires pour se rendre à Tomorrowland

Belga

Les deux prochains week-ends, 40.000 festivaliers se rendront à Boom qui se transformera pour l’occasion en capitale mondiale de la musique électronique. Afin de limiter au maximum les embarras de circulation autour du site, Tomorrowland s’est associé à différents acteurs de la mobilité pour augmenter l’offre de transports en commun. De Lijn propose des navettes de bus supplémentaires de jeudi à dimanche et la SNCB a mis en place des trains de nuit durant la même période.

Belga

Pour toute la durée du festival, De Lijn a mis en place trente navettes supplémentaires pour emmener les festivaliers sur le site de Tomorrowland. Les bus entre la gare de Boom et le camping Dreamville seront gratuits jeudi, vendredi et lundi. Vendredi, samedi et dimanche, des navettes gratuites seront mises à disposition des festivaliers d’un jour entre la gare de Boom et le site du festival.

«La réussite d’un festival dépend avant tout de sa facilité d’accès», affirme le ministre flamand de la Mobilité Ben Weyts (N-VA). «De Lijn fera tout son possible pour limiter les embarras de circulation autour du site et amener les festivaliers à bon port en toute sécurité

La SNCB assurera le lien entre les navettes de bus sur la ligne Boom-Anvers. Vendredi, samedi et dimanche, trois trains supplémentaires circuleront de jour au départ d’Anvers-Central vers Boom, et trois autres navettes feront le trajet inverse durant la nuit.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent