14

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Le Standard bat Quevilly-Rouen grâce à un doublé de Sa (2-0)

Envoyé spécial au Touquet, Philippe Gerday |

Publié le Jeudi 20 Juillet 2017 à

News

Le Standard est parvenu à s’imposer dans son match de préparation face aux Français de Quevilly-Rouen. Sa a planté les deux roses des Rouches.

Ricardo Sa Pinto optait pour quelques petits changements : Agbo prenait place dans l’entrejeu aux côtés de Bokadi à la place de Marin et Edmilson entrait à gauche, avec Mpoku glissant au poste de 2e attaquant à la place de Belfodil (présent sur le banc). Suite à la blessure de Gillet, Ochoa était maintenu dans les buts. Raman était cette fois annoncé comme réserve, au contraire de Luchkevych. Pour l’un comme pour l’autre, cette situation semble aller dans le sens d’une solution à devoir trouver très vite…

Promu en L2, Quevilly-Rouen, hormis un arrêt-réflexe d’Ochoa en début de match, se signalait surtout par un jeu parfois rugueux, suscitant deux bousculades en 1re mi-temps. Sa confirmait son statut de premier choix en pointe avec un doublé sur deux assists de Mpoku, qui portait le brassard.

Dossevi avait même le 3-0 au bout des pieds suite à un service d’Edmilson mais le ballon était repoussé par le poteau. En 2e mi-temps, Rogie était exclu (deux fautes en 30 secondes sur Mpoku) et la première jaune d’Agbo. Surtout, Ricardo sa Pinto a laissé plusieurs titulaires jouer tout un match…

Les buts : 27e et 29e Sa (2-0)

Standard : Ochoa ; Fai, Laifis (83e Kosanovic), Scholz, Pocognoli, Dossevi (73e Ndongala), Bokadi, Agbo (73e Marin), Edmilson, Mpoku (83e Djenepo), Sa (83e Emond).

Carte jaune : Agbo.