Publié le Lundi 24 Juillet 2017 à

Actualité > Consommation

«Plus personne ne met du sel sur les frites… Mais pourquoi?»

P.F.

Un restaurant sur dix met encore du sel directement sur les frites ! Ce constat cinglant est tiré par les chefs étoilés Danny Horseele et Stéphane Buyens, qui pour nos confrères du Nieuwsblad, ont goûté une trentaine de plats à base de frites. « Pourquoi les chefs ont-ils tous arrêté de mettre du sel sur les frites ? », se demande Stéphane Buyens. « C’est dommage pour le goût, car il faut saler les frites ! »


Les frites, avec ou sans sel
?

Photo News

Les frites, avec ou sans sel ?

Restaurants, brasserie, fast-foods… Désormais, nombreux sont les établissements qui servent les frites sans sel. C’est au client d’assaisonner nos célèbres patates cuites, dans les meilleurs restaurants, avec du blanc de bœuf. Or, dans les colonnes du Nieuwsblad, les chefs étoiles s’en étonnent. «  J’ai visité pour votre journal près de 20 établissements  », lance Danny Horseele. «  Il n’y en a que deux où le chef met d’office du sel sur les frites.  ». Même constat du côté de Stéphane Buysens qui a fait exactement la même expérience en visitant 10 restaurants.

«  C’est une dégradation de l’une de nos fiertés nationales  », analysent les deux chefs. «  Les frites qui sont salées dès la fin de leur cuisson, sont meilleures. C’est indiscutable. Il suffit de jeter le sel, de secouer les frites puis de les servir à table !  ».

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent