Publié le Lundi 24 Juillet 2017 à

Actualité > Monde

Meurtre du petit Grégory: la mystérieuse lettre de 2009 où Marcel Jacob clame son innocence... avant même d'avoir été soupçonné!

Rédaction en ligne

Nouveau rebondissement dans l’affaire Gregory. Le journal Libération a pu découvrir les p.-v. d’audition des époux Jacob après leur arrestation. Et on y découvre l’existence d’une très mystérieuse lettre !

Selon Libération, les enquêteurs ont trouvé cette lettre dans le garage des époux Jacob. Un courrier plutôt interpellant, daté du 14 décembre 2009 et destiné à la sœur de Marcel (Monique) et à son mari Albert. Son contenu  ? «  16/10/84, dans l’affaire Grégory Villemin, je suis innocent à 100%, je le jure sur la tête de maman et ma fille ma blondinette mes petits enfants Régine grec et toute ma famille. Signé Marcel.  »

Et cette lettre intrigue pour une simple et bonne raison : elle a été rédigée à un moment où Marcel Jacob n'avais jamais été inquiété par la justice, ni même soupçonné ! Lors de l'audition, il explique avoir écrit cette lettre «  parce que j’étais embêté par les gendarmes et que s’il m’arrivait quelque chose, que ma famille et mes proches apprennent que je n’ai rien à voir dans cette affaire  » Mieux : Marcel Jacob avait également conservé le procès-verbal d'une réunion syndicale du 16 octobre 1984, jour du crime... Un alibi gardé «  en me disant que si on m'interrogeait, ça pourrait servir.  »

Pour rappel, si les deux septuagénaires ont été arrêtés, c’est que la justice pense avoir identifié en eux les fameux corbeaux et estime qu’il y aurait un lien entre les lettres, les appels téléphoniques, l’enlèvement et la mort de l’enfant. Les deux suspects, en liberté, restent cependant sous contrôle judiciaire.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent