Publié le Samedi 29 Juillet 2017 à

Actualité > Faits divers

Ivre et droguée au volant, une jeune fille de 18 ans filme son crash en direct, sa sœur de 14 ans décède: «Si je vais en prison, vous saurez pourquoi» (vidéo choc)

Rédaction en ligne

Vendredi 21 juillet, une jeune femme complètement ivre et sous l’influence de la drogue s’est filmée au volant. Elle diffusait la vidéo en direct sur son compte Instagram lorsqu’elle a eu un accident mortel. ATTENTION, les images sont extrêmement choquantes et réservées à un public averti.

Mercred County Sheriff

Ce vendredi 21 juillet, Obdulia Sanchez, une jeune femme de 18 ans, a pris le volant totalement ivre et sous l’effet de la drogue. À ses côtés, Jacqueline Sanchez, sa sœur de 14 ans. Obdulia décide de filmer leur escapade et de la diffuser en direct sur son compte Instagram. Soudain, les deux filles, accompagnées d’une tierce personne à l’arrière, ont un accident. Après avoir quitté la route, le véhicule percute un grillage avant de se retourner.

Quelques minutes après l’accident, la jeune conductrice attrape son téléphone qu’elle avait laissé tombé et interpelle le public : « Salut tout le monde, si je vais en prison, vous saurez pourquoi ». À côté d’elle, sa sœur ne bouge plus. « Jacqueline, s’il te plaît, réveille-toi. J’ai tué ma sœur, p*****  », crie la jeune fille face à la caméra.

Les images qui suivent sont à la fois horribles et hallucinantes. Tandis qu’on voit le corps sans vie de Jacqueline, Obdulia continue de parler à la caméra : « Je suis bonne pour la prison à vie. J’aime ma sœur… Ceci est la dernière chose que je pensais qu’il allait nous arriver. Ma sœur est en train de mourir. J’ai tué ma sœur. Je sais que je vais aller en prison ». Pour clôturer la vidéo, Obdulia s’adresse une dernière fois à sa sœur, qui ne portait pas sa ceinture de sécurité : «  Réveille-toi bébé, je suis tellement désolée, je ne voulais pas te tuer, bébé  ».

La troisième personne dans le véhicule, une autre jeune fille, est gravement blessée à la jambe droite.

Obdulia Sanchez a été arrêtée et inculpée pour homicide involontaire et conduite en état d’ivresse sous influence de drogues entraînant des blessures. Actuellement, elle est en détention dans la prison de Merced, dans le centre de la Californie. Quant aux autorités, elles ont pris connaissance de cette vidéo et examinent la validité des images.

Une vidéo qui s’est répandue sur les réseaux sociaux, notamment grâce à Mary Hernandez, qui a suivi la tragédie en direct sur Instagram. Elle a décidé d’enregistrer et de diffuser en masse la vidéo, pour montrer les dérives de l’utilisation du GSM au volant. « Je l’ai enregistré puis posté parce que, en tant que personne très active sur les réseaux, je vois beaucoup les gens utiliser leurs téléphones pendant qu’ils conduisent. Je voulais qu’ils ouvrent les yeux. »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent