Publié le Vendredi 28 Juillet 2017 à

Actualité > Monde

Un homme se noie dans la Seine après avoir échappé à la police

Belga

Un homme, qui a vraisemblablement sauté dans la Seine après avoir échappé à la police jeudi soir à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne), a été découvert noyé vendredi, a-t-on appris de sources concordantes.

News

Menotté dans le dos à l’arrière d’un véhicule de police et entravé par sa ceinture de sécurité, l’homme de 26 ans était parvenu à libérer l’un de ses poignets et à prendre la fuite sous le nez des policiers devant le commissariat, au retour de son transfert médical à l’hôpital de Créteil, a détaillé une source judiciaire.

« Il a traversé la nationale, puis les voies ferrées et a été aperçu en train de nager dans la Seine », a indiqué cette source, qui n’exclut pas un accident. « Personne ne l’a vu plonger, il a très bien pu glisser et tomber. »

La brigade fluviale de la préfecture de police de Paris et les sapeurs-pompiers de Paris ont tenté de le retrouver, en vain.

L’homme, qui avait été placé en garde à vue après un cambriolage, a finalement été découvert noyé au niveau de Villeneuve-le-Roi, une commune limitrophe, vendredi en début d’après-midi. Les menottes, qu’il portait toujours sur un poignet, ont permis de l’identifier, a précisé une source proche du dossier.

Une enquête pour évasion a été ouverte par le parquet de Créteil et confiée à la Sûreté territoriale du Val-de-Marne.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent