Publié le Vendredi 4 Août 2017 à

Régions > Namur > Actualité

Un homme surpris en train de voler du métal à Infrabel à Andenne

Belga

Un homme a été surpris par un agent d’Infrabel, jeudi vers 18h00 à Andenne, en train d’embarquer de la « mitraille », soit des pièces métalliques, à bord de son camion, a indiqué vendredi un porte-parole du gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire. L’individu, qui ne parlait que néerlandais, a été entendu par la police. Il s’est avéré qu’il volait régulièrement du métal, pour le vendre aux Pays-Bas.


Illustration © News

Illustration © News

« Un agent a constaté vers 18h00 un homme qui embarquait de la mitraille dans son camion », explique Arnaud Reymann d’Infrabel. Trouvant ce comportement louche, l’agent a demandé à vérifier les papiers de l’individu. Il s’est alors aperçu que l’homme ne parlait que néerlandais et quelques mots d’anglais. Il n’a pu justifier sa présence sur les lieux.

L’agent a alors appelé la police, qui a embarqué l’homme pour audition. Il s’est avéré que l’individu se rendait deux fois par semaine en Belgique, sur l’ordre d’un autre homme, appelé Jean-Paul, pour voler de la mitraille à Infrabel. Il retournait ensuite aux Pays-Bas pour vendre son butin. Jeudi soir, il s’agissait déjà de son deuxième voyage de la journée.

Le préjudice subi jeudi est estimé à plusieurs milliers d’euros par Infrabel. « Nous ne savons pas depuis combien de temps nous sommes victimes des agissements de cet homme », souligne M. Reymann. « Nous allons estimer l’ensemble du préjudice subi », l’individu ayant indiqué les endroits où il s’est rendu pour commettre ses vols. Infrabel portera ensuite plainte.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent