Publié le Mardi 8 Août 2017 à

Régions > Bruxelles > Actualité

Saint-Josse: incendie dans l'ancienne école rue Scailquin (vidéo)

Rédaction en ligne

Ce matin, un feu s’est déclenché dans une cave de l’ancienne école des Sœurs de Sainte-Julienne, rue Scailquin à Saint-Josse. Les pompiers sont intervenus et ont maîtrisé l’incendie, il n’y a pas de blessé.


Ce matin rue Scailquin.

TB

Ce matin rue Scailquin.

Un feu a pris dans une cave remplie de divers objets, ce matin à Saint-Josse. Les pompiers ont été appelés à 10h50 alors que de la fumée sortait d’une porte de l’ancienne école des Soeurs de Sainte-Julienne, dont une partie du bâtiment sert encore pour accueillir des offices religieux de temps en temps. « Le bâtiment est vide et tout est sous contrôle, il n’y a pas de blessés », nous a indiqué le porte-parole des pompiers Pierre Meys peu avant midi.

Ce bâtiment doit prochainement faire partie du grand projet de Maison des cultures de Saint-Josse. Il sera détruit pour construire une nouvelle tour. « Les travaux doivent commencer dans les mois prochains », nous indique le bourgmestre tennoodois Emir Kir (PS). « Mais je prends dès lors un arrêté d’évacuation afin de sécuriser les lieux. »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent