Publié le Jeudi 10 Août 2017 à

Sports > Athlétisme > Euro et Mondiaux

Mondiaux d'athlétisme: Robin Vanderbemden le nouveau titulaire attendu chez les Tornados

Belga

Le Belge est titulaire pour le relais 4x400m samedi à Londres. Le champion du Belgique du 200m est content de sa troisième place dans le relais.

Photo News

Sans surprise, Robin Vanderbemden a été titularisé au sein du relais belge du 4X400 m samedi lors des séries aux Mondiaux d’athlétisme de Londres. Il accompagnera les trois frères Borlée pour autant que Kevin soit remis de sa gastro-entérite. S’il devait déclarer forfait, Julien Watrin, qui était titulaire l’an dernier, retrouverait une place dans le quatuor belge.

Le Sérésien s’élancera en 3e position entre Jonathan et Kevin, les deux fers de lance des Tornados depuis dix ans. «  C’est pas mal, le 3e relais, comme cela si j’arrive à me mettre derrière quelqu’un avec ma vitesse, je peux le suivre  », a confié le champion de Belgique du 200 m.

«  Cette année, cela va étonnamment bien sur 400 m (il a établi son record personnel à 45.65 le 9 juillet, ndlr). Je ne m’étais pas spécialement préparé en début de saison. Mon record, m’a avant tout rendu malade pendant une semaine (rires). Ensuite, cela fait du bien au niveau moral et des sensations de sentir qu’on avance. Ce record n’était pas un objectif en soi.  »

Ce 3e chrono belge de la saison en a fait un titulaire logique aux dépens de Julien Watrin. L’athlète de Dampicourt a été victime d’une douleur au talon pendant un mois au milieu de la saison. Il n’est revenu que récemment dans le coup.

Compte tenu des soucis de santé de Kevin Borlée (gastro-entérite dimanche), il n’est pas impensable que Watrin soit appelé en dernière minute à suppléer le champion de Belgique. «  Je suis prêt. En cas de problème, je suis là. Je m’entraîne comme si j’étais titulaire. Je sens que je suis capable de descendre sous les 46 secondes (son season best est de 46.69, ndlr). Je n’ai plus d’appréhension au niveau du talon. En revanche, j’ai toujours mal. Mais c’est stable. Je me sens fort. Si je ne suis pas dans l’équipe, c’est qu’elle est très forte.  »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent