Publié le Vendredi 11 Août 2017 à

Régions > Centre > Sports

Foot RUSB-RJEB: «Un rapprochement oui, une fusion non»

Emmanuel Demolder

Suite à la sortie de Bernard Braglia, le manager de l’Entente Binchoise, à propos d’un rapprochement avec le voisin de la RUS, dans nos colonnes de ce jeudi, nous avons sondé le président des « Gilles » Rudy Maudoux, pour connaître son sentiment dans ce dossier.


Le président Maudoux collabore.

D.R.

Le président Maudoux collabore.

Le chairman de la RUS Binchoise est totalement sur la même est la même longueur d’onde que son interlocuteur levallois.

« Oui, on peut parler d’un rapprochement avec l’Entente Binchoise. J’ai apprécié ma discussion avec Bernard Braglia qui souhaitait me rencontrer. Il est toujours agréable de parler entre gens de bonne foi. Notre échange portait sur la mise à disposition de notre part d’un terrain susceptible d’accueillir leur équipe de U19, sans terrain en raison de la non-conformité actuelle de leur terrain synthétique.  Nous avons trouvé un... terrain d’entente.»

Rudy Maudoux précise : « Nous nous étions déjà rencontrés en décembre dernier, à Leval, à l’occasion d’une réunion avec des sponsors communs. J’avais déjà eu un très bon contact avec M. Braglia.

Entre les deux clubs, nous essayons de recréer un climat de confiance pour des rapports futurs, portant sur des échanges de joueurs, chez les jeunes et au niveau des équipes premières. Cela paraît logique au sein d’une même entité géographique. »

À la question si la collaboration peut déboucher sur quelque chose de plus concret, Rudy Maudoux se veut catégorique.

« Un rapprochement, oui, une fusion, pas question. »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent