10

Univers > Foot > Foot belge > Division 1A > Standard

Pro League: Orlando Sa risque trois journées de suspension

Belga |

Publié le Lundi 14 Août 2017 à

Photo News

Une amende de 800 euros viendrait s’ajouter à la sanction du joueur coupable d’un geste de frustration dans les arrêts de jeu du match Saint-Trond – Standard.

Le parquet de l’Union belge de football (URBSFA) a réclamé une suspension de trois journées et une amende de 800 euros à l’encontre de l’attaquant du Standard de Liège Orlando So. Coupable d’un geste de frustration dans les arrêts de jeu de la défaite des Liégeois à Saint-Trond (1-0), le Portugais a été exclu, dimanche lors de la 3e journée de Jupiler Pro League.

Dans les arrêts de jeu, Orlando Sa a effectué un geste de frustration avec sa jambe en direction de Steven De Petter. L’arbitre de la rencontre, Alexandre Boucaut, n’avait pas vu la phase mais a exclu le joueur avec l’aide de la Video Assistant Referee (VAR).

Le parquet de l’URBSFA a réclamé une sanction de trois matches à l’encontre du Portugais, qui pourrait donc rater les rencontres contre Zulte Waregem (18/08), le déplacement au Club de Bruges (27/08) et le derby wallon contre Charleroi (10/09).

Quelques minutes avant, le défenseur liégeois Collins Fai avait également été exclu pour une deuxième carte jaune. Mécontent de la décision de M. Boucaut, le T2 de Ricardo Sa Pinto, le Portugais Rui Mota, a réagi de manière trop virulente et a été envoyé en tribunes. Il sera suspendu du 19 au 25 août et devra s’acquitter d’une amende de 400 euros.