Publié le Mercredi 16 Août 2017 à

Sports > Cyclisme > Route

Marcel Kittel quitte Quick-Step pour Katusha

Belga

Kittel, 29 ans, était bien parti pour ramener le maillot vert du Tour de France avant de devoir abandonner à la suite d’une chute.

Belga

Le sprinter allemand Marcel Kittel a signé mercredi un contrat de deux ans avec la formation Katusha-Alpecin. L’équipe germano-russe du WorldTour a annoncé la nouvelle sur son site.

« Je cherchais vraiment un nouveau défi avec de nouvelles couleurs. Je pense que j’ai trouvé tout ce que je recherchais dans l’équipe pour être fort dans les sprints. J’ai vu que leur train fonctionne très bien », a fait savoir le vainqueur de cinq étapes dans le dernier Tour de France pour le compte de l’équipe belge Quick-Step Floors.

Il compte 14 victoires d’étape en carrière dans la Grande Boucle, 4 sur le Giro (2014, 2016), une sur la Vuelta (2011). Son palmarès riche de 86 succès professionnels compte aussi 5 Grand Prix de l’Escaut, deux victoires du Tour de Dubaï, cinq victoires d’étape dans le Tour de Pologne, et une dans le Tour de Californie.

Après des débuts remarqués en 2011 avec Skil-Shimano, devenu Argos-Shimano (2012-2013), Giant-Shimano (2014) et Giant-Alpecin (2015), Kittel est arrivé dans l’équipe de Patrick Lefevere en 2016. Il a remporté 26 bouquets sous les couleurs Quick Step.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent