Publié le Jeudi 17 Août 2017 à

Sports > Athlétisme

Bolt souffre d'une déchirure et aura besoin de trois mois de réhabilitation

Belga

À cause de cette blessure, Bolt ne pourra pas participer à un match de football caritatif qui se disputera le 2 septembre prochain à Old Trafford entre son club de cœur, Manchester United, et le FC Barcelone.

Reporters

La blessure qu’Usain Bolt s’est occasionnée en finale du relais 4x100m des championnats du monde de Londres samedi dernier semble plus grave que prévu. La première hypothèse évoquée était celle d’une crampe mais il s’agit en fait d’une déchirure musculaire, a fait savoir Bolt sur son compte Twitter en postant une photo, rapidement enlevée, de l’IRM effectué sur sa jambe gauche.

« Malheureusement, j’ai une déchirure de la jonction myotendineuse du biceps fémoral au niveau de ma cuisse gauche. Il me faudra trois mois de réhabilitation. »

Avant de supprimer son Tweet, Bolt s’est expliqué à propos des raisons qui l’ont poussé à publier ce cliché. « D’habitude, je ne rends pas publics mes examens médicaux mais j’ai entendu que des gens émettaient des doutes par rapport au fait que je me sois réellement blessé. Je n’ai jamais trompé mes fans et je voulais courir une dernière fois pour eux. »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent