Publié le Dimanche 20 Août 2017 à

Sports > Moteurs > Rallye

Rallye d'Allemagne: C'est la prise de risques qui fera la différence selon Nicolas Gilsoul

En Allemagne, Dominique Dricot

Thierry Neuviulle et Nicolas Gilsoul sont repartis ce matin pour la dernière étape du Deutschland Rallye. Contraints à l’abandon hier, les Belges espèrent prendre quelques points à Sébastien Ogier dans la Power Stage de 12 km programmée à 12h18.

A en croire les temps des deux premières spéciales dominicales du rallye d’Allemagne, les animateurs de la course ont décidé de ne pas trop attaquer. Autant Tänak, le leader, que Mikkelsen (2e) et Ogier en 3e position ont ménagé leurs montures en vue du 21e et dernier chrono. C’est dans cette Power Stage, en effet, que les 5 premiers recevront de 5 à 1 points supplémentaires au classement pilotes.

« Cette spéciale était déjà au programme ce matin », racontait Nicolas Gilsoul à l’assistance. « Un tronçon nouveau composé de courbes très rapides et de quelques virages serrés comme on en trouve en Belgique. La route était relativement propre. Nous avons pas mal attaqué. C’est décevant de constater que nous avons signé le 6e temps seulement. Lappi, le plus rapide sur ce secteur, nous a collé 4,3 secondes. Lors du prochain passage, nous allons tout donner. C’est la prise de risques dans les grandes courbes qui fera la différence. »

Sébastien Ogier, 9e dans ce secteur, compte sortir la grosse attaque également :

« La boucle initiale servait d’ultime repérage. Pas question d’attaquer Mikkelsen solidement accroché à la 2e place. Nous avons ménagé nos pneus, peaufiné nos notes. Le but, c’est d’aller chercher les 5 points tout à l’heure pour creuser un peu plus l’écart sur Neuville au championnat. »

Le classement à l’issue de la 19e spéciale : 1. Tänak-Järveoja (Ford Fiesta) à 2h44 :33,0 ; 2. Mikkelsen-Jaeger (Citroën C3) à 18,0 sec ; 3. Ogier-Ingrassia (Ford Fiesta) à 37,3 ; 4. Hänninen-Lindström (Toyota Yaris) à 1 :50,4 ; 5. Evans-Barritt (Ford Fiesta) à 2 :03,5

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent