Publié le Mardi 22 Août 2017 à

Sports > Hockey > International

Euro 2017 de hockey: les Red Panthers doivent viser la victoire face à l'Espagne

Laurent Toussaint

Après leur courte défaite, dimanche soir, face aux Pays-Bas (0-1), les Red Panthers pourront donc se contenter d’un partage face à l’Espagne (ce mardi, à 17h) pour terminer à la deuxième place de la poule A et valider, ainsi, leur ticket pour les demi-finales de la compétition.

Néanmoins, calculer dans ce type de rencontre à enjeu se révèle souvent très dangereux voire même infructueux. Voilà pourquoi la Belgique devra surtout tout tenter pour s’imposer en soignant la manière pour ne pas s’offrir de frayeurs inutiles face à une équipe espagnole qui n’aura, de son côté, rien à perdre et qui reste sur deux victoires (dont une aux shoot-outs) face aux Panthères, lors de la World League, à la Rasante, en juin dernier.

«  Ce sera du 50/50 , prévient d’emblée le coach Niels Thijssen. Mais nous pourrons nous appuyer sur notre défense qui a prouvé, dimanche soir, qu’elle pouvait contrarier les meilleures attaquantes du monde. De notre côté, nous miserons sur notre structure collective qui pourra réellement faire la différence lors de ce duel.  »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent