Publié le Mardi 22 Août 2017 à

Sports > Omnisports

Emilie Dupuis (RTL) teste pour vous la course Red Bull Caisses à Savon (vidéo)

Rédaction en ligne

Le 10 septembre, le Mont de l’Enclus sera le décor de la course. 70 bolides faits maison dévaleront le parcours sous les encouragements du public et du jury, composé cette fois-ci de Olga Leyers, Emilie Dupuis, Thierry Neuville et Rik Verheye.

WILHELM WESTERGREN.

Bien se tenir, hurler et rire encore plus fort. Voilà ce qu’a fait Emilie Dupuis pendant les essais pour la course Red Bull Caisses à Savon. En compagnie de Olga Leyers, la journaliste d’RTL a en effet parcouru plusieurs fois le circuit installé à Technopolis. Le duo de choc a atteint une belle vitesse depuis la plateforme de départ surélevée, a sauté au-dessus d’un tremplin avec de la glace carbonique et a dévalé une pente raide après un virage serré vers la droite. Elles étaient ensuite accueillies par les scientifiques de Technopolis et leurs fusées à pression d’air et un système de barrières ingénieux. Histoire de tester leurs reflexes. Emilie et Olga sont désormais entièrement prêtes pour leur rôle de membre du jury. Avec la vedette de WRC Thierry Neuville et le callboy Rik Verheye, elles détermineront le 10 septembre à Mont-de-l’Enclus quelles équipes remporteront des prix. « On a été à fond aujourd’hui ! » dit Emilie Dupuis.

« On sent la moindre bosse et il faut être capable de changer de direction très rapidement », explique Emilie. « Sinon on atterrit illico presto dans les ballots de foin sur le côté. Au début, j’étais collée au frein à main, pour éviter qu’on fonce trop vite vers le bas. Plus tard, on a laissé la gravité faire son effet, ce qui s’est avéré être une excellente tactique ! Ca promet pour le 10 septembre à Mont-de-l’Enclus. Je suis vraiment curieuse de voir quelles caisses à savon vont dévaler le circuit. Et qui va être au volant. Et à quel point ils vont donner le meilleur d’eux-mêmes. Bref, la course Red Bull Caisses à Savon va être délirante ! »

La vidéo

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent