Publié le Mardi 22 Août 2017 à

Sports > Omnisports

Euro 2017 de hockey: «L'Allemagne sera la grande favorite en demie» estime Niels Thijssen, coach des Red Panthers

Rédaction en ligne

La Belgique s’est qualifiée pour la deuxième fois de son histoire pour les 1/2 de l’Euro.

Photo News

Après son Euro de Boom en 2013, la Belgique s’est qualifiée pour la deuxième fois de son histoire pour les demi-finales du championnat d’Europe de hockey féminin, mardi à Amsterdam. Comme il y a quatre ans, les Red Panthers y affronteront l’Allemagne jeudi dès 17h00.

«  Le principal est atteint, les filles se sont battues comme des lionnes, mais nous n’avons pas joué un bon match  », a confié Niels Thijssen, l’entraîneur néerlandais de la Belgique. «  Nous avons concédé trop de penalty corners et avons permis à l’Espagne de se procurer trop d’occasions. J’ai eu l’impression que nous n’avons jamais été dans la partie. Il faudra que l’on analyse cela. Heureusement, la combativité, l’efficacité et le mental ont fait penché la balance en notre faveur  », a-t-il encore expliqué.

L’Allemagne, 7e nation mondiale et adversaire des Panthers en demi-finales, a terminé première du groupe B avec le maximum de points (9/9) et tentera jeudi de reproduire le résultat obtenu contre la Belgique en 2013 à Boom, éliminant les Belges aux shoot-outs 2-0, après que le duel se soit terminé par un partage 2-2 au terme du temps réglementaire.

«  On ne peut pas parler de revanche dans ce cas  », veut préciser Thijssen. «  Tout est différent maintenant. Les joueuses ne sont plus les mêmes. Les Allemandes ont une équipe aussi très jeune, mais elles sont beaucoup plus expérimentées que nous. Elles sont très physiques et jouent intelligemment. Pour moi, ce sera du 80/20 en leur faveur. »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent