Publié le Mercredi 23 Août 2017 à

Régions > Namur > Actualité

Un camion sur le flanc sur la N4 à hauteur de Ciney

Rédaction en ligne

Un camion s’est couché sur le flanc sur la N4 ce mercredi. L’accident a eu lieu près de la boîte Le Trébuchet, à Jannée (Ciney).

Infos radars

Un impressionnant accident s’est déroulé ce mercredi en début d’après-midi sur la Nationale 4. Un camion qui circulait en direction de Marche s’est retrouvé sur le flanc, traversant en partie la berme centrale, débordant sur une des deux bandes en direction de Namur.

L’accident s’est déroulé à hauteur de Ciney, et plus précisément près de la boîte « Le Trébuchet ». Il a provoqué la fermeture de la Nationale, même en direction de la capitale wallonne. Le camion obstruait en effet la voie de gauche tandis que des débris du véhicule gisaient sur la voie de droite. En direction de Marche, la police fédérale conseillait ainsi de prendre la E411 à Courrière. En direction de Namur, il était conseillé de quitter la N4 à hauteur de Sinsin et de prendre vers Haversin.

Selon nos confrères de Matélé, le véhicule accidenté est un camion-citerne rempli de 26 tonnes de déchets alimentaires. Le chauffeur a été blessé et transporté vers un hôpital. Les pompiers ont dû intervenir car l’accident a créé une fuite dans le réservoir de carburant du camion. La protection civile de Libramont a même été rappelée en renfort.

La circulation vers Namur a pu reprendre normalement en début de soirée. Dans l’autre sens, selon la police fédérale, tout n’est pas encore réglé ce mercredi à 20h.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent