Publié le Vendredi 25 Août 2017 à

Fun > Télé

De gros changements au JT de RTL-TVI, mais aussi des «stars» de l'info à la radio!

Rédaction en ligne

Laurent Haulotte, nommé directeur de l’information de RTL juste avant l’été, avait convoqué la presse ce vendredi matin pour présenter la nouvelle équipe du RTL Info. Et il y a pas mal de changements.


© RTL

© RTL

RTL-TVI installe dès lundi Caroline Fontenoy et Michel De Maegd au micro de Bel-RTL. Les deux présentateurs du journal télévisé assureront le rendez-vous d’informations radio de 18 heures, a annoncé Laurent Haulotte.

« Nos équipes de rédaction travaillent de manière transversale depuis plusieurs années et nous allons poursuivre dans cette voie en installant en radio les référents que sont nos présentateurs », a commenté M. Haulotte.

Côté télé, Caroline Fontenoy quitte les JT du week-end et débarque au RTL Info de 13 heures durant la semaine, en alternance avec Alix Battard. Leur « backup » sera Olivier Schoonejans, qu’on retrouve chaque matin sur Bel-RTL dès 8 heures.

Luc Gilson quitte donc le rendez-vous de 13h en semaine, mais débarque aux éditions du week-end, avec Simon François, qui avait été testé cet été, en réserve.

Simon François lors de son premier JT, le 27 juillet dernier

Michel De Maegd et Hakima Darhmouch se partageront le rendez-vous vespéral en télévision, soutenus par Julie Denayer, nouveau joker du « RTL Info 19h ».

Le JT de la mi-journée est le plus concurrencé, par la RTBF notamment, mais Laurent Haulotte affirme développer une stratégie en ne tenant pas uniquement compte des médias traditionnels. Le responsable de l’information s’est par ailleurs félicité de la progression de la chaîne sur des terrains où elle n’est pas attendue habituellement comme la politique étrangère. Les élections américaines et françaises ont ainsi été particulièrement suivies sur les différents supports RTL Info.

En radio, une nouvelle tranche d’informations régionales fera son apparition dès lundi avec deux bulletins quotidiens à 6h32 et 7h32.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent