Publié le Dimanche 27 Août 2017 à

Sports > Moteurs > Formule 1

GP de Belgique: Hamilton s'impose devant Vettel, Vandoorne 14e

Rédaction en ligne

Lewis Hamilton a remporté le GP de Belgique devant l’Allemand Sebastian Vettel. Les positions sur la grille de départ n’ont donc pas évolué au terme de la course. Le Néerlandais Verstappen a pour sa part été contraint à l’abandon.


© Photo News

© Photo News

Le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) a remporté le Grand Prix de Belgique dimanche, devant son principal rival pour le titre mondial, l’Allemand Sebastian Vettel (Ferrari), qui voit son avance au Championnat du monde réduite à sept points.

L’Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) complète le podium, devant les Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari), qui a écopé de dix secondes de pénalité pour ne pas avoir ralenti sous drapeau jaune, et Valtteri Bottas (Mercedes).

Suivent la Renault de l’Allemand Nico Hülkenberg et la Haas du Français Romain Grosjean.

L’autre tricolore Esteban Ocon et son coéquipier mexicain chez Force India Sergio Pérez se sont accrochés à deux reprises, provoquant même la neutralisation de la course entre les 30e et 34e tours, afin de permettre aux commissaires d’ôter des débris de la piste.

Quatre pilotes n’ont pas terminé ce Grand Prix, dont Max Verstappen (Red Bull) dès le 8e tour à cause d’un problème de boîte de vitesses. Il s’agit pour le malchanceux Néerlandais du sixième abandon en douze courses cette saison.

Pérez, l’Espagnol Fernando Alonso (McLaren-Honda) et l’Allemand Pascal Wehrlein (Sauber) ont également abandonné.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent