Publié le Mercredi 30 Août 2017 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Testez un vélo électrique gratuitement aux quatre coins de la Province de Luxembourg

Rédaction en ligne

Dans le cadre du Plan Wallonie Cyclable 2.0 instauré par le ministre wallon de la mobilité Carlo Di Antonio (cdH), des dizaines de vendeurs de vélos aux quatre coins de la Wallonie mettent à disposition gratuitement des vélos électriques pour une durée de deux semaines afin de faire découvrir ce moyen de locomotion alternatif au plus grand public. L’opération connaît un grand succès dans la Province de Luxembourg où plusieurs boutiques se sont récemment inscrites pour participer à l’expérience.


Un moyen de locomotion alternatif et propre

N.L.

Un moyen de locomotion alternatif et propre

Initié lors de l’été 2016 par le ministre wallon de la mobilité Carlo Di Antonio, le projet : «  Je teste l’électrique » permet à tous les Wallons de tester et de se familiariser avec les vélos électriques pendant deux semaines. Un moyen de locomotion propre pour l’environnement et facilitant énormément l’usage du vélo.

Depuis sa mise en place, le projet connaît un succès grandissant et notamment en Province de Luxembourg où plusieurs boutiques de vélos réparties sur toute la province ont, récemment, répondu à l’appel à projet du ministre et ont décidé de participer à l’expérience en proposant gratuitement quelques vélos électriques.

L’information complète dans La Meuse Luxembourg de ce mercredi ou dans notre nouvelle édition digitale.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent