Publié le Vendredi 29 Juillet 2011 à

Actualité > Monde

Les embouteillages ont débuté, partout en Europe

Rédaction en ligne

Les premiers ralentissements et embouteillages traditionnels lors du chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens ont commencé. Les routes françaises sont les plus touchées par les embarras de circulation.
(Photo News)

(Photo News)

En Belgique, le trafic est très dense sur le ring d’Anvers, entre Merksem et le tunnel Kennedy. La circulation est aussi perturbée sur le ring de Bruxelles, suite aux travaux effectués sur le viaduc de Vilvorde.

A 12h30 ce vendredi, Touring a comptabilisé un total de 168 kilomètres de files sur l’autoroute A7, dans les deux sens. Les alentours de Paris, fortement encombrés, comptabilisaient, eux, 57 kilomètres de files sur le réseau, et 6 kilomètres de files étaient à déplorer à la hauteur du tunnel du Mont-Blanc.

En Suisse, la circulation dans le tunnel routier du Saint-Gothard était aussi fortement ralentie, en raison de files d’environ 5 kilomètres, formées dans les deux sens.

En Allemagne, les accidents et les travaux temporaires causaient 22 kilomètres d’embouteillage sur l’A8, entre Munich et Salzbourg.

Tous ces problèmes de trafic étaient attendus pour ce week-end du 30 et 31 juillet, jugé comme le plus dense de l’année.

Selon Touring, le moment le plus propice pour prendre la route se situe entre 7 et 9 heures du matin.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent