Publié le Mercredi 30 Août 2017 à

Régions > Luxembourg > Actualité

Explosion à Bastogne: Quentin, les vêtements en feu, voulait à tout prix sauver son frère jumeau de 18 ans!

Sylvain Cotman

Quentin et Julien. Des jumeaux de 18 ans. Ce sont les deux victimes dont l’état est le plus préoccupant suite à l’explosion de gaz de Bastogne. Gravement brûlés, les deux frères inséparables sont actuellement entre la vie et la mort. Un témoin raconte l’incroyable courage de Quentin, dont la seule préoccupation était son frère…

Mardi vers 20h30, une explosion de gaz s’est produite en plein centre de Bastogne (VIDÉO). Une petite maison située à cheval sur la rue Paul Renquin et la rue d’Assenois a été entièrement soufflée. À l’intérieur de celle-ci, plusieurs amis dont Julien et Quentin (PHOTO), des frères jumeaux de Bastogne.

Transportés en hélicoptère à Neder Over Heembeek, l’hôpital des grands brûlés, le pronostic vital des deux frères est toujours engagé.

« Nous avons entendu un énorme boum et ensuite il y a eu un silence de plusieurs secondes, raconte un témoin. Après cela, nous avons entendu des cris. Je suis sorti et j’ai vu Quentin, sortir des débris. Il était en sang et brûlé de partout, il y avait encore des flammes sur ses vêtements. Il était surtout préoccupé par l’état de Julien, son frère jumeau, toujours présent dans la maison. Il n’avait qu’une idée en tête : rentrer dans la maison pour voir s’il allait bien… »

> Photos, vidéo et témoignages en exclusivité sur notre édition digitale La Meuse Luxembourg

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent