Publié le Mercredi 30 Août 2017 à

Sports > Omnisports > Judo

Mondiaux de judo: Van Tichelt éliminé en 8e de finale en -73 kg

Belga

Dirk Van Tichelt (-73 kg) a été éliminé mercredi en 8e de finale, battu par le judoka de Mongolie, Odbayar Gandbaatar, classé sixième mondial.


@News

@News

Dirk Van Tichelt n’était pas trop déçu après son élimination face au Mongole Odbayar Ganbaatar, numéro six mondial, en 8es de finales de la catégorie -73 kg aux Mondiaux de judo de Budapest, en Hongrie.

Pour Van Tichelt, cette contreprestation est due aux plusieurs petites blessures qui sont venues perturber sa préparation et aussi à ses nuits de sommeil interrompues pour s’occuper de son bébé Arthur. «  Aux championnats du monde, il faut être au top le jour de la compétition. Même face à un junior Philippin, que j’ai affronté lors de mon premier combat, on ne s’en sort pas facilement. Ceux qui combattent dans le judo d’aujourd’hui sont très proches du top mondial. À l’époque de De Decker, ce n’était qu’une formalité de les battre.  »

« Ce matin je souffrais encore d’asthme », a poursuivi Van Tichelt, 29e au ranking mondial. «  Je n’ai donc pas commencé ces Mondiaux dans les meilleures conditions. En plus de cela, j’avais un retard de préparation. La combinaison de ces deux éléments ont fait que je n’ai pas pu défendre mes chances de manière optimale. Face au Mongol, cela m’a été fatal. Après deux minutes, il a changé de tactique et je n’ai su rien faire lorsqu’il a effectué un parfait ushi mata. Je ne suis pas déçu parce que je me suis battu selon mes possibilités  ».

Dirk Van Tichelt met désormais le cap vers les compétitions automnales où il veut obtenir des médailles. «  Je veux vite revenir pour les Grands Chelems d’Abou Dhabi et Tokyo. Arthur fait ses nuits depuis quelques semaines. Je récupère donc mieux et je vais pouvoir m’entraîner à fond. Ces championnats du monde m’ont redonné la faim de médailles. Le Grand Prix de La Haye en novembre sera un peu comme un tournoi à domicile. Ce serait beau de gagner là-bas.  »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent