Publié le Jeudi 31 Août 2017 à

Sports > Omnisports > Judo

Mondiaux de judo: Joachim Bottieau éliminé au 3e tour

Belga

Vendredi, Roxane Taeymans et Lola Mansour entreront toutes deux en action en -70 kg.

News

Éliminé au 3e tour des Mondiaux de judo jeudi à Budapest, Joachim Bottieau a trouvé que son adversaire, l’Italien Matteo Marconcini, avait beaucoup progressé depuis les Jeux Olympiques l’année dernière.

Le 9 août 2016 à Rio de Janeiro, Bottieau (IJF 36) s’était incliné en 16e de finale face à Marconcini (IJF 61) sur pénalité dans le ’Golden Score’. Ce jeudi à Budapest, il a de nouveau été battu dans le ’Golden Score’ mais par ippon. «  C’est évident que l’Italien est devenu très fort. Il a non seulement beaucoup gagné en puissance mais il a également énormément progressé mentalement. Aux Jeux, c’était la surprise. À Budapest, c’est un athlète du top, qui rayonne de classe  », a expliqué Bottieau.

«  Si j’analyse mon combat, je dois reconnaître que je ne l’ai pas mis en danger une seule fois durant le temps réglementaire de quatre minutes. Lors de la préparation, j’ai porté mon attention à lui causer le plus de soucis possibles par la gauche. Aux Jeux, j’avais noté que c’était son côté faible. Cette fois, cela ne s’est pas vu. C’est en effet très frustrant de constater que le point sur lequel vous avez le plus travaillé n’a eu aucun effet.  »

Joachim n’a pas encore de plan pour la fin de l’année : «  J’ai basé toute ma saison sur ce Mondial. Maintenant, je dois tout remettre en ligne mais je souhaite certainement relancer ma carrière. Comment et quand cela se produira-t-il ? Je dois d’abord en discuter avec mon entourage.  »

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent