Publié le Samedi 2 Septembre 2017 à

Sports > Tennis > Grands Chelems

L'Italien Fabio Fognini exclu de l'US Open après des insultes sexistes envers l'arbitre (vidéo)

Rédaction en ligne

Le joueur de 26 ans, connu pour son mauvais caractère, devait disputer le tournoi en double après avoir été éliminé en simple.

Photo News

Éliminé en simple par son compatriote Stefano Travaglia mercredi (6-4, 1-6, 3-6, 0-6), Fabio Fognini s’était illustré en invectivant à plusieurs l’arbitre féminine du match, la Suédoise Louise Engzell. Pour l’avoir traîtée de « pu.. » et de « suceuse de b.... », l’Italien a été exclu de l’US Open par les organisateurs. Le joueur de 26 ans devait disputer le tournoi en double avec son compatriote Simone Bolleli après avoir été éliminé en simple.

Fognini a perdu la rencontre face à son compatriote 6/4 1/6 3/6 6/0. S'il a bien serré la main de son adversaire, cela n'a pas été le cas de l'arbitre.

En conférence de presse, l'Italien avait présenté ses excuses. «  Je voudrais tout d’abord m’excuser auprès des fans et l’arbitre pour ce qui est arrivé aujourd’hui. Ça a simplement été une journée extrêmement négative, mais cela n’excuse pas mon comportement pendant le match. J’ai fait une erreur. En fin de compte, il ne s’agit que d’un match de tennis  », avait-il déclaré.

Il écope aussi d'une amende de 24.000 euros. Une sanction dite « provisoire » qui pourrait s’alourdir pour Fognini, connu pour son mauvais caractère.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent