Publié le Samedi 30 Juillet 2011 à

Régions > Mouscron > Sports

Coupe de Belgique: 4 clubs au 1er tour

Rédaction en ligne

Le charme de la Coupe, dans de nombreux pays, c’est de permettre à de “ petits clubs ” d’aller bousculer les grands, et ainsi s’offrir du rêve, l’espace de quelques matches. Même pour nos clubs de provinciales qui entrent en lice dès le premier tour?
Acren espère atteindre le 4e tour de cette Coupe de Belgique.

Acren espère atteindre le 4e tour de cette Coupe de Belgique.

Quelles sont les chances de voir Templeuve (à Sint Ellois-Winkel), Brunehaut (à Menin), Acren (à Trivières) ou Ere-Allain (contre Varsenare), nos 4 clubs engagés au premier tour de la Coupe ce dimanche, défier le futur champion de Belgique lors de la prochaine Supercoupe, en juillet 2012? Pas sur que les bookmakers connaissent l’existence de ces clubs de notre région!

Dimanche, Eddy Callaert et Templeuve iront défier Winkel Sport. Même si le chemin est encore long pour pouvoir se frotter à de gros calibres, nos clubs régionaux engagés ne vont pas se cantonner à un rôle de figuration lors des premiers tours.

“ Nous avons comme objectif d’atteindre le quatrième tour,” confie Olivier Dehaene, CQ d’Acren. “ Nous pourrions affronter le RBDB mais avant cela, nous allons tout d’abord devoir nous défaire de Trivières, qui sera tout aussi motivé que nous. En cas de qualification, nous pourrions rencontrer Rupel Boom, qui prestait en D2 la saison dernière. ”

Même s’il ne se fait pas trop d’illusions, Michaël Dutrieux, T1 d’Ere/Allain, est cependant ravi de rencontrer une équipe d’un niveau supérieur.

Brunehaut évoluera aussi face à une équipe flandrienne: Menin (P1). La Coupe de Belgique a toujours un goût particulier pour les amateurs.

->Découvrez les meilleurs souvenirs de Coupe de Belgique des entraîneurs des quatre clubs engagés dès ce premier tour dans votre Nord Eclair de samedi.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent