Publié le Mercredi 6 Septembre 2017 à

Actualité > Santé

Test-Achats met en garde les parents: "Contrairement à ce que dit Lidl..."

Rédaction en ligne

Après l’association de défense des consommateurs Foodwatch France il y a quelques semaines, c’est désormais Test-Achats qui met en garde les parents contre la consommation trop importante de Capri-Sun chez les enfants.

Photonews

Avec le retour de leurs enfants à l’école, de nombreux parents ont acheté des produits de la marque Capri-Sun pour que leurs petits bouts s’hydratent pendant la journée. Mais attention ! Car tout comme l’association de défense des consommateurs Foodwatch France en juin dernier, c’est maintenant Test-Achats qui met en garde les parents face aux idées reçues concernant ces produits de la firme Coca-Cola.

Contrairement à ce que certains magasins font croire, boire un Capri-Sun n’est en effet pas anodin : « Capri-Sun n’est pas une boisson fruitée », explique le magazine de protection des consommateurs. « C’est une limonade. Et Fruity Water, la nouvelle boisson de Capri-Sun, a l’air saine, mais c’est également une limonade et ce n’est pas une alternative à l’eau ».

Comme l’explique Het Nieuwsblad, Test-Achats fait référence à un récent folder des magasins Lidl dans lequel les boissons Capri-Sun sont présentées comme des « boissons fruitées ». « Et cette illusion est accentuée par tous les fruits que l’on trouve sur l’emballage du produit. Présenter des fruits sur un produit qui n’en contient pas beaucoup, c’est une technique de marketing que nous avons déjà dénoncée dans le passé ».

Même constat donc pour le dernier venu de la Coco-Cola Company, la « Fruity Water », qui utilise le terme Water mais qui n’est en rien une alternative à l’eau. Soyez donc prudents et ne considérez pas ces produits comme étant l’eau dont votre enfant à besoin pour être bien hydraté.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent