Publié le Mardi 5 Septembre 2017 à

Régions > Verviers > Actualité

Le personnel du CPAS de Saint-Vith poursuit sa grève

Belga

Le personnel du CPAS de Saint-Vith a décidé mardi matin, à une très large majorité, de poursuivre la grève entamée en début de semaine à la suite du licenciement de Natasha Holper, directrice générale faisant fonction du CPAS local, décision actée lundi soir par le conseil de l’Action sociale, a annoncé Guido Reuter, secrétaire permanent de la CSC Services Publics.


Le piquet de grève à Saint-Vith.

DR

Le piquet de grève à Saint-Vith.

«C’est hallucinant de procéder de la sorte et de passer outre toute concertation. La réunion prévue dans un premier temps mercredi a en effet été annulée par l’Autorité qui a annoncé qu’elle nous recevrait dans les meilleurs délais», dénonce M. Reuter.

Les membres du CPAS ainsi que les représentants syndicaux ignorent toujours les raisons qui ont poussé le conseil de l’Action sociale à écarter la directrice faisant fonction après l’avoir entendue vendredi soir en compagnie de son avocat.

M. Reuter considère que cette façon de procéder est une «atteinte grave aux relations avec le personnel et les syndicats» et que «la confiance est désormais rompue».

À la suite de la décision de lundi soir annoncée mardi matin au personnel, ce dernier, fort d’une quinzaine de travailleurs, a décidé à une très large majorité de poursuivre le mouvement de grève entamé voici 24 heures.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent