+

Univers > Foot > Foot international > Allemagne

Origi, présenté à Wolfsburg: «J'avais besoin d'un nouveau défi»

Rédaction en ligne |

Publié le Mardi 5 Septembre 2017 à

Photo News

Le Diable rouge, en manque de temps de jeu à Liverpool, a opté pour Wolfsburg afin de relancer sa carrière à quelques mois du Mondial.

Divock Origi défendra cette saison les couleurs du VfL Wolfsburg. L’attaquant de 22 ans est loué pour un an par le club allemand à son homologue anglais de Liverpool où le jeune Belge jouait peu. «  J’avais besoin d’un nouveau défi  », a déclaré l’intéressé, mardi, lors de sa présentation à la Volkswagen Arena.

Origi avait signé pour cinq ans à Liverpool en 2014, dans la foulée de sa prometteuse Coupe du monde au Brésil. Les Reds l’avaient acquis à Lille pour le prêter dans la foulée au club français. Ces deux dernières saisons, Origi a fait partie du noyau des Reds mais il a régulièrement dû se contenter de montées au jeu de courte durée. Cette saison, il a joué 9 minutes contre Watford en compétition. Via ce prêt à Wolfsburg, Origi, sélectionné à 23 reprises chez les Diables Rouges, espère relancer sa carrière.

«  J’avais besoin d’un nouveau défi. Wolfsburg me voulait et je vais disposer ici d’une bonne opportunité de poursuivre mon développement », a poursuivi Divock Origi. « Je connais la Bundesliga et Wolfsburg. Je suis impatient d’évoluer dans le championnat allemand  ».

Origi portera chez les Verts-et-Blanc le numéro 14. «  Ce numéro n’est pas important  », a-t-il encore dit. «  Ce qui est important, c’est de s’imposer sur le terrain  ».

L’an dernier, Origi a scoré à 11 reprises en 43 matches pour Liverpool (toutes compétitions confondues). La saison précédente, il avait marqué 10 goals en 34 rencontres. Il n’a pas voulu s’avancer à un pronostic sur le nombre de buts qu’il envisageait d’inscrire pour Wolfsburg. «  Je me suis fixé un objectif à cet égard mais je vais le garder pour moi  », a encore avoué le fils de Mike Origi.

Afin d’accélérer son intégration, Divock Origi a l’intention d’apprendre l’allemand. «  Je vais utiliser mon temps libre à cela  », a-t-il promis.