Publié le Mercredi 6 Septembre 2017 à

Actualité > Santé

Plus de neuf Belges sur dix en faveur d'une formation obligatoire aux premiers secours

Belga

Les Belges se prononcent massivement en faveur d’une formation obligatoire aux premiers secours, selon une enquête menée par la Croix-Rouge de Belgique à l’occasion de la journée mondiale des premiers soins. Pas moins de 94 % des répondants soutiennent cette mesure de manière générale, tandis que 99 % voudraient la voir inscrite dans les programmes de l’enseignement.


Illustrations

News

Illustrations

Les résultats de ce sondage indiquent encore que 96 % des 7.079 personnes interrogées estiment que leur employeur devrait proposer ce type de formation. Trois quarts d’entre elles se disent pour l’obligation d’une connaissance des premiers secours dans le cadre de l’obtention du permis de conduire.

L’enquête met aussi en évidence le fait que les Belges surestiment leurs connaissances en la matière. Confrontés à six situations d’urgence (arrêt cardiaque, hémorragie, blessure profonde, etc.), deux tiers des sondés affirment pouvoir apporter de l’aide dans tous les cas de figure. En réalité, moins de 300 personnes auraient une réponse appropriée à chaque fois.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent