Publié le Mercredi 6 Septembre 2017 à

Sports > Moteurs > MotoGP

Moto GP : Valentino Rossi a déjà débuté sa revalidation

Rédaction en ligne

L’Italien sera absent ce dimanche à l’occasion du GP de Saint-Marin à Misano.


Valentino Rossi.

Photo News

Valentino Rossi.

Opéré vendredi dernier d’une fracture tibia-péroné de la jambe droite, le pilote MotoGP italien Valentino Rossi, 38 ans, 4e du championnat du monde après 12 courses sur 18, a annoncé mercredi qu’il avait débuté sa revalidation. Selon les premiers diagnostics, il Dottore qui a quitté la clinique d’Ancône devrait observer une période de repos de 30 à 40 jours.

« Je dois faire face à ma blessure avec prudence. J’ai déjà commencé à effectuer certains exercices mais les temps de revalidation ne seront pas brefs », a communiqué Rossi. « Par chance, je vais bien. Je ne ressens pas trop la douleur. Je ferai tout pour retourner sur la piste le plus vite possible ».

Rossi sera absent dimanche au GP de Saint-Marin à Misano, et au GP d’Espagne à Aragon le 24 septembre. Il effectuerait son retour le 15 octobre au GP du Japon.

Le fan club de Rossi espère par contre qu’il pourra être présent dans la tribune dimanche à Misano, à 13 kilomètres de son domicile. Le circuit affiche en effet complet et les fans ont fait fabriquer 18.000 masques avec le visage de leur champion. Comme en 2010, lors d’un précédent accident, Rossi n’exclut en tout cas pas un contact vidéo.

Valentino Rossi a été neuf fois champion du monde en MotoGP.

Victime d’un accident d’enduro lors d’un entraînement près de chez lui jeudi dernier, il a été opéré à l’hôpital d’Ancône. Il n’y aura qu’une Yamaha du team Movistar MotoGP, confiée à l’Espagnol Maverick Vinales, au départ GP de Saint-Marin.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent