Publié le Mercredi 6 Septembre 2017 à

Sports > Tennis > Grands Chelems

US Open : Pliskova avait «beaucoup d'attentes pour ce tournoi»

Rédaction en ligne

Un an après s’être hissée en finale à Flushing Meadows, Karolina Pliskova a été éliminée mercredi en quarts de finale de l’US Open et va abandonner la première place au classement mondial à Garbine Muguruza.

Photo News

Il n’y a pas eu de miracle cette fois pour Pliskova: alors qu’elle avait repoussé deux balles de match et renversé la Chinoise Zhang Shuai 3-6, 7-5, 6-4 au 3e tour, elle n’a pas réussi à se tirer d’affaires face à l’Américaine CoCo Vandeweghe.

« Je n’ai pas joué mon meilleur tennis durant ce tournoi, aller en quart avec ce niveau, ce n’est pas si mal », a-t-elle analysé après sa défaite 7-6 (7/4), 6-3.

Pliskova qui avait succédé à l’Allemande Angelique Kerber dans le trône de N.1 mondiale après Wimbledon, a avoué qu’elle s’était « mise trop de pression ».

« J’avais beaucoup d’attentes pour ce tournoi, d’autant que mon tableau était OK, mais je ne me suis jamais senti bien sur le court, même si cela allait de mieux en mieux », a noté la finaliste de l’édition 2016 qui court toujours après son premier titre en Grand Chelem.

Comme beaucoup avant elle, ce statut de N.1 mondiale l’a perturbée. « C’était nouveau pour moi, je n’avais jamais connu cette pression, j’espère que je ferais mieux la prochaine fois que je me retrouverais dans cette situation, mais ne plus être N.1 mondiale ne va pas changer ma vie, je ne l’était que huit semaines », a-t-elle asséné.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent