Publié le Dimanche 1 Octobre 2017 à

Fun > Insolite

Vous vous sentez malheureux? Voici la solution pour aller mieux

Rédaction en ligne

Si votre moral n’est pas au fixe, un chercheur vient de dévoiler ce qu’il fallait faire pour retrouver votre bonne humeur. Et ce n’est pas du tout ce à quoi vous pensez.


Photo d’illustration

Photonews

Photo d’illustration

Un coup de moins bien ça arrive à tout le monde. Mais comment chasser ses pensées négatives qui affectent notre humeur ? Mo Gawdat, l’auteur du livre « Solve for Happy : Engineer your path to joy », a trouvé la solution à ce problème comme le rapportent nos confrères de 7sur7. Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, il ne faut pas ne pas y penser à ce qui nous rend malheureux mais bien l’affronter !

Il faudrait donc selon Gawdat analyser nos émotions, comprendre ce qui nous affecte.« Lorsque quelque chose déclenche un état de tristesse, pensez-y » explique-t-il. « Même si vous ne savez pas encore comment faire en sorte d’aller mieux, vous devez reconnaître que vous n’allez pas bien ». Une étape indispensable pour surmonter cette mauvaise passe et commencer à aller mieux. Alors la prochaine fois que l’on vous dira de « ne pas y penser et d’aller de l’avant » vous savez quoi répondre.

Faites de sudinfo.be la page d'accueil de votre navigateur. C'est facile. Cliquez-ici.

Nos partenaires vous proposent